Accueil ::> Collège ::> Pavillon des énergies

Pavillon des énergies

jeudi 21 février 2013, par Régis Legros.

Ouvert depuis le 1er septembre 2010 sur l’Ecosite du Fleurion, près de Saint-Lô, le Pavillon a accueilli près de 13 000 visiteurs dont plus de 6000 jeunes et collégiens. A la lumière de ce bilan de fréquentation, il apparaît que le Pavillon des énergies répond à un réel besoin d’information et de formation sur les thématiques de l’éco-construction et des énergies renouvelables et remplit pleinement sa fonction de fédérateur.

Rassembler les énergies

Construit sur l’Ecosite du Fleurion, dans le centre-Manche, par le conseil général de la Manche, le Pavillon des énergies est un centre de ressources, d’information et de formation sur les thématiques d’éco-construction et d’énergies renouvelables.

Pourquoi ?

Parce que notre habitat est l’espace privilégié pour agir efficacement contre le changement climatique, le Pavillon des énergies apporte toutes les réponses pour concevoir, construire, rénover durablement et pour adopter les énergies renouvelables.

Pour tous !

Particuliers, scolaires, professionnels… tous les publics sont les bienvenus au Pavillon des énergies, où chacun trouvera des informations sur mesure et pourra observer des exemples concrets d’éco-construction et d’énergies renouvelables.

Extrait de l’article « planète.manche.fr »

Voir en ligne : Vidéo de présentation du pavillon des énergies