Accueil ::> Collège ::> Pourquoi pas STI2D ?

Pourquoi pas STI2D ?

jeudi 17 avril 2014, par Régis Legros.

Le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable.

Pour bien comprendre cette nouvelle filière technologique proposée aux élèves de 3e, 6 vidéos composées de témoignages d’élèves et d’enseignants, où les lycéens « font des sciences autrement » vous sont proposées ci-dessous.

Au choix : 4 spécialités différentes sont possibles avec un enseignement transversal commun et une heure d’enseignement technologique en langue vivante.

- EE => Energie et environnement

- SIN => Systèmes d’Information et Numérique

- ITEC => Innovation Technologique et Eco-Conception

- AA => Architecture et construction

- L’enseignement transversal

- ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante)

— Les bacheliers de la série STI2D ont de larges possibilités de poursuites d’études. Ils peuvent préparer un BTS ou un DUT après le baccalauréat et, grâce à la polyvalence de leur formation, ils auront accès à l’ensemble des BTS industriels.

— Pour les plus motivés d’entre eux, avec un bon dossier, il est désormais possible d’envisager un diplôme d’ingénieur ou un master, directement après le bac, ou après un BTS ou un DUT.

info portfolio

STI2D