Accueil ::> Liens utiles ::> Conserver nos postes XP en y mettant un...

Conserver nos postes XP en y mettant un...

jeudi 5 novembre 2015, par Régis Legros.

Un article pour partager sur l’expérience du boot PXE du SambEdu3 qui permet d’installer très facilement un système d’exploitation Gnu/Linux (Debian) sur une machine. (Ubuntu 14.04 pourrait bien être disponible aussi pour bientôt...)

- Le but de la manœuvre est de supprimer windows XP par un OS qui sera à jour et sécurisé en 3 minutes et 33 secondes environ !

- En quelques lignes, voici les étapes que vous devrez réaliser, mais si vous souhaitez avoir la démarche complète à suivre, merci de regarder le fichier pdf ci-joint.

- Auparavant, quelques manipulations sont à faire sur votre se3.

- L’installation de la machine s’effectue via le réseau. Au démarrage du pc, il faut aller dans le bios ou la séquence de boot pour amorcer sur la carte réseau. On arrive alors sur un menu de maintenance proposé par le SE3. Ici on choisit : installation-> Debian -> lxde Presseed et on appuie sur entrer et on s’en va faire autre chose...)-|
(Si le matériel n’est pas directement reconnu il faut, juste après le démarrage insérer une clé usb avec le driver puis la retirer et là on s’en va aussi... ;-))

- Environ 1h à 2h plus tard, la machine est intégrée au domaine avec toutes les applications définies au préalable d’installées... Il n’y donc plus rien à faire en plus.

Article fait par M. Benoît DENIAU. Merci à lui.

En complément :
- http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/medias...
- http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/medias...
- http://wiki.dane.ac-versailles.fr/i...

PDF - 1003.5 ko