Découverte des métiers

Olympiades des métiers à Caen Sélections régionales les 5 et 6 avril 2018

Affiche des Olympiades des métiers pour la région Normandie
Les 5 et 6 avril prochains se tiendront au Parc des expositions de Caen et dans 8 établissements de formation de l’agglomération Caennaise, les sélections régionales des Olympiades des métiers : 53 métiers au total seront présentés. Des stands et des présentations de métiers seront faits toute la journée pour faire découvrir de nombreux métiers en situation réelle dans ces lieux.

Ces sélections régionales permettront de désigner parmi 441 jeunes de 18 à 23 ans – lycéen(ne)s de l’enseignement professionnel, apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle, salarié(e)s ou demandeur(se)s d’emploi – celles et ceux qui représenteront la Normandie lors des Finales Nationales à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.

Les Olympiades des métiers sont donc l’occasion de découvrir les métiers sous un autre angle et en action, mais aussi d’aller à la rencontre des experts et professionnels.

De nombreux élèves de 4ème de collège se rendront à ces sélections afin de découvrir ces métiers.

Plus d’informations sur le site de la région à cette adresse.

Une application à installer sur son smartphone permettra de préparer votre visite (dans le "store" de votre smartphone ou tablette).

Les Finales Nationales réunissent les meilleurs jeunes de toutes les régions de France. Elles auront lieu aussi à Caen ! Du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des expositions.
Les finales européennes et mondiales sont décrites sur le site de Worldskills France.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)